Protéger les boucles de votre enfant pendant la nuit
Vous avez suivi tous nos conseils : vous avez lavé, démêlé, hydraté, coiffé une ou plusieurs petites têtes de cheveux bouclés...
... pour découvrir dès le réveil que vos enfants avaient de nouveaux des cheveux tout plats et tout emmêlés ?
La nuit est criminelle pour les cheveux bouclés, mais il existe plusieurs tips pour éviter les nœuds et garder des boucles soyeuses jusqu’au prochain lavage !
La coiffure protectrice
La première étape pour protéger les cheveux de votre enfant pendant la nuit est de lui faire une coiffure qui a pour but de maintenir ses boucles. On privilégie les coiffures telles que les nattes, les twists ou encore, la coiffure en palmier.
Le bonnet en satin
Protéger les bouclettes de votre enfant pendant la nuit avec un bonnet en satin. En effet, le coton absorbe l'eau des cheveux et de la peau. Le satin, quant à lui, permet aux cheveux de garder leur hydratation et donc, d'éviter les frisottis. Le bonnet en satin permet de garder les boucles intactes pendant la nuit jusqu'au lendemain.
La taie d'oreiller en satin de soie
Votre enfant est agité pendant la nuit et le bonnet en satin ne convient pas ? Optez pour la taie d'oreiller en satin (de soie de préférence), votre enfant pourra bouger comme bon lui semble pendant son sommeil. Vous pouvez également combiner le bonnet ainsi que la taie d'oreiller en satin.
Grâce à ces petites habitudes, vous n’aurez bien vite plus aucun problème le matin !